MARCHE A SUIVRE POUR L'INSCRIPTION :
1. Créez un compte (une seule fois lors de la première inscription);
2. Vous recevrez un courriel contenant vos login et mot de passe; ceux-ci sont à conserver car ils seront valables pour toutes les inscriptions à venir;
3. Connectez-vous grâce à ces accès et inscrivez-vous à la journée d'étude souhaitée.

ATTENTION ! : La simple création du compte n'implique pas automatiquement l'inscription.

Police 2.0: entre virtuel et réalités

Date : 06-06-2013

Les médias sociaux ont transformé le web. De par leur caractère virtuel, ceux-ci sont utilisés régulièrement par des centaines de millions de personnes. A l’heure de la cybertechnologie, de la multiplicité des réseaux, des nouvelles pratiques sociales de communication, la police intégrée, en tant que service public, doit faire face à cette réalité et certainement s’intégrer dans les médias sociaux, en considérant ceux-ci comme une véritable opportunité. Par le biais de cette journée d’étude, nous souhaitons permettre aux participants de bien comprendre le phénomène des médias sociaux et de statuer quant à la stratégie à adopter pour être efficace sur ce type de média. Différentes organisations exposeront notamment leurs pratiques en la matière et les principaux enseignements qu’ils peuvent en tirer. Cette récente évolution nous confronte également à des problèmes d’éthique et de sécurité à partir desquelles nous mènerons une réflexion.

lien Présentations/Vidéos à télécharger

download Benoît Dupuis – 1337 ko

download Thierry Libaert – 854 ko

download ZP Comines – 4309 ko

download ZP Liège – 697 ko

download ZP Mons Quévy – 5605 ko

Attention : en cas d'annulation dans les 5 jours qui précèdent la journée d'études, la participation sera due (sauf en cas de force majeure laissé à l'appréciation du CEP).



back Retour à la liste des colloques


conception et réalisation : orangebleu.be