MARCHE A SUIVRE POUR L'INSCRIPTION :
1. Créez un compte (une seule fois lors de la première inscription);
2. Vous recevrez un courriel contenant vos login et mot de passe; ceux-ci sont à conserver car ils seront valables pour toutes les inscriptions à venir;
3. Connectez-vous grâce à ces accès et inscrivez-vous à la journée d'étude souhaitée.

ATTENTION ! : La simple création du compte n'implique pas automatiquement l'inscription.

Retour sur la JE "Regards croisés sur la gestion négociée de l'espace public"  – Lectures et application pratique de la circulaire ministérielle OOP41

Date : 27-06-2016

La gestion négociée de l’espace public est, sans conteste, le moyen le plus démocratique et le plus efficace pour gérer les événements de toutes natures pouvant survenir. Celle-ci, hormis son objectif démocratique, génère cependant d’inévitables questionnements (responsabilités, concertation et coordination, information, analyse des risques et des mesures de sécurité…) vu son approche multidisciplinaire et multisectorielle.
Cette journée a eu comme double but d’entendre la perception, la vision de divers acteurs concernés par cette mission fondamentale dans une société démocratique (sociologue, philosophe, humaniste, historien, médias) mais aussi de donner la parole aux trois partenaires qui sont concrètement impliqués dans la mise en œuvre de celle-ci (l’autorité administrative, le partenaire syndical, la police).

download Lecture sociologique de l'OOP41 (Dr P. Viot) – 1796 ko

download Regard syndical (V. Dos Santos Costa) – 1346 ko

download Qu'est ce que l'OOP41? (J. Teirlinck) – 194 ko

download Lecture historique (J. Campion) – 1262 ko

download Lecture de la police (M. Goovaerts) – 1336 ko

Attention : en cas d'annulation dans les 5 jours qui précèdent la journée d'études, la participation sera due (sauf en cas de force majeure laissé à l'appréciation du CEP).



back Retour à la liste des colloques


conception et réalisation : orangebleu.be